C'est ainsi que nous avons découvert la talentueuse EmmanuelleB, photographe à quelques pas de chez nous (St-Sulpice). D'abord séduits par ces photos, puis par le personnage en lui même, nous avons de suite accroché à son projet.
Nous avons demandé à Rim et Jérôme, des mariés du mois d'octobre si ils étaient d'accord pour nous servir de "cobaye" et ils ont pu avoir toutes les étapes de leur réalisation... un souvenir unique!
Emmanuelle a du faire preuve de patience et de géni pouvoir capturer la plupart des étapes nécessaires... et je vous laisse découvrir la suite en image:
Partie 1... La fabrication de la pièce montée:
Au programme: Un palais des 1001 nuits en choux et nougatine au milieu d'une cascade d’entremets.
La pâte à choux:
Le dressage de choux:
La préparation du plan et des découpes pour des décors en nougatine:
Pendant ce temps... la cuisson des choux:
Préparation de la nougatine:
Découpe de la nougatine
Le "montage" des choux
Le socle à Cascade (ou Farandole) de gâteaux:
Vous avez aimé? Retrouvez un article sur ce reportage sur le célèbre blog de "La mariée en colère" avec l'interview de la photographe EmmanuelleB et du pâtissier Pascal Gélis
Mais aussi plus de photos sur le site d'EmmanuelleB et toutes les photos sur notre galerie photo
- Merci à Rim et Jérôme, les mariés à qui nous souhaitons tous nos voeux de bonheur.
- Merci à Nathalie, La mariée en colère d'avoir publié cet article en faveur de la traditionnelle pièce montée en choux et de nous y avoir associé!
- Enfin, merci bien sûr à EmmanuelleB pour sa collaboration sur ce projet, pour sa discrétion et sa bonne humeur pendant les prises de vues, et bien sûr pour le super résultat dont on est inconditionnellement fan! Futurs mariés, vous cherchez un super photographe doublé d'une fille géniale, n'hésitez pas, c'est elle qui vous faut!
Pour ce mariage, Rim et Jérôme nous ont aussi confié la réalisation de leur dragées, retrouvez bientôt sur ce blog les étapes et les photos de cette réalisation: